Accueil / Général / [sujet unique] matériel : restriction sur la mise en dépot-vente

[Sujet Unique] Matériel : Restriction sur la mise en dépot-vente

Sujet posté le 21/09/2012 à 10H14 par joueur_8_1
VALSOO (VIP) 22/09/2012 à 19H54
bah on peut toujours espérer que les gens viendront plus nous voir
MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 20H04
A voire !!!

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 22/09/2012 à 20H11 22/09/2012 à 20H12
QUENTIN35

Par contre vous pourriez accorder les CAR a acheté leur chargeur en concession étant donner que nous allons bien chez les concessions quand les chargeurs de CAR tombent en panne ( piéce d'étacher )

Ca fera plaisir au concession ça ! et à tout le monde d'ailleur

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 22/09/2012 à 21H11
Je viens de réfléchir ( quel exploit) et en fait supprimer la concessions simagri n'est pas une si mauvaise idée car même si on veut sont matos tout de suite on trouvera presque toujours de l'occasion dispo de suite avec un transporteur rapide. Sa ferait marcher les occasions aussi finalement.

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
AGROTRON 165.7 22/09/2012 à 21H42
olivier ! ce que tu dit est débile ! car le bute de ce jeu est de se rapproché de la réalité et les pièce détaché on été installé pour cela est je trouve cela formidable

maxcine les course de chevaux ne sont pas simple a mettre en place et on peu avoir des chevaux juste pour le plaisirs

MOUCHE35120
Non je ne suis pas d'accord. Ca ne marchera pas a chaque fois. Et si j'ai la conviction d'acheter des Fendt neuf quitte a ce que ce soit chez simagri, vous n'avez pas a m'interdire d'acheter un Fendt neuf. sinon j'ai pas besoin de jouer

JOUEUR_70164_1 23/09/2012 à 07H24
Il n'est pas question de t’interdire d'acheter un Fendt neuf il te suffira si il n'est pas dispo d'envoyer un mp au concessionnaire

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_17412_7 23/09/2012 à 07H31
AGROTRON 165.7 : c'est ce que tu dis qui est débile tu trouves quoi de formidable dans les pièces détachées vu qu'a aucun moment il n'y a d'intervention vu que tout est fait automatiquement, tu sais juste que tu as eu des achats c'est bien mais quel interet de le savoir vu que tu ne peux rien faire a ce niveau

ensuite si le but du jeu est de se rapproché de la réalité il y a pas mal de boulot a faire dans ce cas parce que si le jeu est effectivement amusant en revanche il est loin de représenter a 100% la réalité ne serait-ce que pour le temps (heureusement d'ailleurs car il n'y aurait pas beaucoup de joueurs autrement....)

ensuite concernant les chevaux c'est surement très compliqué a mettre en place c'est certain c'est d'ailleurs pour ça que c'est dommage que du temps soit perdu sur des nouveautés qui ne servent a rien d'autre que faire de la décoration ou restreindre encore plus le jeu
FORCE RURALE (VIP) 23/09/2012 à 08H57 23/09/2012 à 08H57
Bonjour,

le plus simple pour satisfaire tout le monde est de vendre le matériel neuf sur toute la france et non plus par région

- les concessions qui veulent vendre, qui stockent pour répondre aux besoins des joueurs

- les joueurs qui cherchent du matériel non dispo dans leur région

bon jeu à tous

ERIC14 23/09/2012 à 10H52 23/09/2012 à 10H53
Bonjour à tous,
au vue du nombre de commentaires et évidemment comme pour toute nouveauté, des critiques, je pense que ça perturbe beaucoup de monde. ça fait du bien de mettre en place des règles quand le fonctionnement est anormale (pour mémoire les 200 matos IH en vente il y a quelques semaines).
Il faut de tout pour faire un monde et jusqu'à preuve du contraire, un concessionnaire réel ne se voit pas imposé grand chose, à part des remise selon l'atteinte de ses objectifs. Ne pourrait-on pas avoir une remise de 1% de plus par année d'ancienneté dans la licence par exemple.
en contrepartie les "gros concessionnaire" qui stocke 20 produits identiques et qui décide d'arrêter peuvent les revendre à la marque. Il n'ont qu'à utiliser les règles existantes.
Enfin pour les agri qui ont acheté un matos et ne l'on pas usé pour x raisons, la revente à 80% du prix argus à SIMAGRI (obligatoirement) me paraitrait une bonne solution, ça permet d'aider les jeunes qui se sont trompés de matériel (mais il faut une sanction tout de même) tout en préservant l'activité des concessions.

MERCI AUX ADMIN POUR CETTE MODIFICATION
C'EST UNE TRES BONNE IDEE ET CA PEUT ETRE UNE PREMIERE ETAPE

VALTRA58 (VIP) 23/09/2012 à 10H56 23/09/2012 à 10H57
ERIC14,

Ce sont de bonnes idées que tu as là !

ERIC14 23/09/2012 à 11H09
Merci VALTRA58
MAC-FLY (VIP) 23/09/2012 à 11H20
Et pourquoi c'était anormal ???

ce qui est anromal c'est de voir des concessions avec licence mais vide !!!!

Sinon on fait la liste des choses anormals toi comme moi en faisont parti ( nombre d'hectare, nombre de parcelle ) .... tout est relatif hein

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_17412_7 23/09/2012 à 11H41
pour ceux comparant la nouveauté avec un rapprochement avec la réalité je vous signale quand même que votre raisonnement n'est pas très cohérent : dans la réalité on peut vendre du materiel quand on en a envie sans se soucier de son pourcentage d'utilisation donc pour le coup ça ne représente plus la réalité maintenant

ensuite comme dit MAC FLY ce qui est anormal (et tout autant irréel d'ailleurs) c'est d'avoir des concessions avec license mais sans jamais aucun matériel ou presque (je doute que des concessions comme ça dureraient longtemps dans la vraie vie^^)

moi la nouveauté en elle même ne me perturbe pas (la vente ou la casse ça ne change rien a mon niveau) non ce qui par contre me dérange c'est le temps passé sur des nouveautés qui ne sont pas vraiment attendues ou ne servent pas vraiment a grand chose au lieu de voir pour des nouveautés qui amélioreraient vraiment le plaisir de jouer

ERIC14 : pour ton information les materiels case IH qui etaient encore en vente il y a quelques semaines ne pouvaient pas être vendues autrement qu'en occasion car le modèle n'était plus fabriqué donc il faut t'en plaindre auprès des admins ce n'est pas moi qui ait décidé de le faire^^
MAC-FLY (VIP) 23/09/2012 à 11H57
ERIC14

Oui c'est fameux case IH resterons en vente ocasion avec 0 PA et 100 % d'entretien

Tu confonds vente neuf d'ocasion et matériel vendu neuf en ocasion car plus fabriquer par la marque

Donc en fait bha c'est pas une si bonne étape que ça, car ce sont ces ocasions là ( plus fabriquer ) qui pose le plus de soucis apparement !!!!

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 23/09/2012 à 12H48
Bon maintenant que tout le monde a bien grogné, moi je suis entièrement d'accord avec QUENTIN35, et encore il est pas assez méchant, car moi je vous empêcherai de vendre l'occase neuf que vous avez encore en stock.

Vous vous rendez pas compte que vous saturez le marché. Allez voir les pages d'occasions en John Deere, c'est du grand n'importe quoi !

Comment voulez vous qu'on vende du neuf, quand vous vendez de l'occase neuve ou le client y gagne, transport compris. Fallait que ça s'arrête, certains ont plus de 20 exemplaires du même modèle en stock !

Moi ça faisait déjà un moment que je poussais mon coup de gueule (cf forum matériel).

Donc merci aux admins d'avoir réglé ce problème !

ERIC14 23/09/2012 à 13H04
OUI OUI tout a fait d'accord.

Mac fly, Il faut peut-être trouver une solution pour que la marque reprenne les matos arrêtés en ajoutant cette fonction dans les produits en stock en concession par exemple, ça ne polluerait pas le marché de l'occase au moins.
MAC-FLY (VIP) 23/09/2012 à 13H25 23/09/2012 à 13H27
1 mec sur france satture 2 le marché !
Et il faut que tout le monde subissent .

Entre vendre 100 tracteurs en neuf d'ocasion et 4 volvo de temps en temps il y a une différence

Suffit de limitter un nombre de matériel tout confondu à mettre en dépot vente !

10 /semaines quand tu as 5 ou 6 licences ( exemple )

Et ca ne résoudras pas le soucis de certaine région ou les cocnessions sont pas fouttu de mettre en stock leur matériel pour faire d'éventuelle vente

C'est pas une histoire de grogner, c'est jsute que ça a été fait à la vas vite sous la demande d'assisté !

Le mec il aurait pu au moins avoir plus de jugeotte et reflechir plus loin que de supprimer une simple manip !

donc OUI OUI comment on fait maintenant quand ton matos à moins de 5 % d'usures et qu'il te faut le vendre ????

Et comment tu comptes résoudre le soucis des concessions qui ne sont pas fouttu d'avoir du matos en stock !!! ( on laisse faire ? )

PS : j'esperes que tes ventes en JD vont explosé sinon c'est peine perdu

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 23/09/2012 à 15H48
eh bien comme a dit Quentin, a quoi bon acheter du neuf si c'est pour le revendre aussitot !?

AGROTRON 165.7 23/09/2012 à 15H59
olivier pour ce qui est des pièces détachée en général si tu paye un vendeur c est pour toi ne rien a voir a faire ! tout comme le vendeur du hall de vente sauf que comme tu es la patron tu commande le matos et je suis sur que dans peu de temps il faudra avoir un stock de pièce détaché faut juste leur laissai le temps

Entre le revendre aussitot et attendre 5 % d'utilisation il y a une sacrée marge

Au final le dépot vente y sert plus à rien !

Dans les 2 possibilités de vente il faut attendre 5 % , autant en surpprimer un des 2 !

Il aurait fallu mettre un minimum de PA ou de % d'entretien et non une limitte de % d'utilisation

Ca résume bien ce que j'ai dit plus haut, fait à la vas vite pour contenter une poigner de mec qui ne savent pas vendre leur matos sans forcement remettre en cause la gestion de leur concession

perso jamais personne est venu me voire disant que vendre 100 rampe de pivot en neuf d'occasion le géner

La 1ére COOP de simagri

AGROTRON 165.7 23/09/2012 à 16H34
mac fly tu en revient a ma proposition de la page 4 ou je propose de baissai le % d utilisation pour mettre en dépôt vente

Oui , ou avoir un minimum de PA ou de % d'entretien

Car les 2 modes de ventes ayant le mm critére, il y en a un qui ne sert à rien

La 1ére COOP de simagri

ROLLAND29 23/09/2012 à 16H38 23/09/2012 à 16H39
bonjour, je suis d'accord avec agrotron165.7 et mac-fly....

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.